DVDthèque Index du Forum DVDthèque
Infos sur dvdlib.be

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  dvdthèqueDvdthèque  

Les Sorties DVD

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dvdlib
Site Admin

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 10:43 am    Sujet du message: Les Sorties DVD Répondre en citant

Quelques sorties DVD intéressantes mentionnées dans ce sujet ...

Les liens sur le planning des sorties arrivant le plus souvent dans ce sujet

Ma Collection
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dvdlib
Site Admin

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 10:44 am    Sujet du message: Chez Gaumont Répondre en citant

Chez Gaumont le 24/03/2009 Very Happy

Ma Collection

Dernière édition par dvdlib le Lun Mar 15, 2010 1:07 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dvdlib
Site Admin

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 8:11 pm    Sujet du message: Laurel et Hardy en version colorisée Répondre en citant

Universal édite une superbe collection de DVD sur
Laurel et Hardy en version colorisée
En plus du Film principal sur chaque DVD sont ajoutés plusieurs courts-métrages Cool

sort en coffret intégrale de 22 DVD

Ma Collection
dvdlib
Site Admin

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 5:58 pm    Sujet du message: Apocalypse Répondre en citant

la RTBF a également diffusé cette série

Avec "Apocalypse", France 2 se hisse au niveau de la BBC
... ni une ni deux ... j'ai acheté le DVD Very Happy
Citation:
Il y a des jours où l'on ne regrette pas de payer sa redevance. Le mardi 8 septembre en fait partie. Diffusé sur France 2, Apocalypse , la série documentaire de Daniel Costel et Isabelle Clarke sur la Seconde Guerre mondiale, s'inscrit dans ce que le service public sait faire de mieux. Le public ne s'y trompe pas. Plus de 5,7 millions de personnes ont découvert des achives inédites et colorisées du conflit. Soit 22,3 % de part d'audience, dont une part non négligeable de téléspectateurs ayant quitté la Trois pour la Deux.

France 2 se hausse ici au niveau de la BBC, la référence dans le genre documentaire. Du reste, la série sera diffusée dans 165 pays... Certains se plaindront de la trop grande rareté de ce type d'événemenent. Il faut cependant comprendre les efforts que ce document représente. "J'ai reçu les auteurs en 2005, au début de notre mandat. J'ai tout de suite dit oui. La réalisation a exigé quatre ans moins deux mois," explique Patrice Duhamel, le patron des programmes de France Télévisions.

La colorisation des images a demandé treize mois, et le montage des 650 heures de rushs, plus de seize mois. Stratégie politique, stratégie militaire, témoignages de soldats ou de simples civils, Apocalypse se promène sur tous les fronts et donne de l'intelligence aux mouvements des armées. On attend avec impatience la suite, les 15 et 22 septembre. Le coffret DVD, contenant près de deux heures de bonus, sera édité en blu-ray le 23 septembre.
( réf lepoint.fr )

( disponible chez Mediadis )

Ma Collection
dvdlib
Site Admin

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2010 7:08 pm    Sujet du message: 1940 : L'Année terrible Répondre en citant

À l’occasion du 70ème anniversaire des événements de 1940

sort une édition double-DVD prestigieuse et exceptionnelle le 05 mai 2010
par le co-réalisateur d’Apocalypse, la 2ème guerre mondiale :

1940 : L'Année terrible aux Editions TF1 Vidéo

disponible chez Pixmania France - Belgique

Citation:
Durée totale : 2h58
- DVD 1 : « La bataille de France » (les jours tragiques de la défaite : mobilisation, ligne Maginot, fuite des réfugiés…)
- DVD 2 : « La bataille d’Angleterre » (Souffrance des populations anglaises bombardées, combats vertigineux…)

2010 : 70ème anniversaire des événements de 1940, une commémoration incontournable !
70 ans après, 1940 – L’Année terrible revient sur les épisodes noirs de l’une des périodes les plus tragiques de l’Histoire de France.

Des images d’archives uniques issues de la collection « Les Grandes Batailles »
De la déclaration de guerre, à la signature de l’armistice, en passant par la bataille d’Angleterre, le début de l’occupation allemande, l’exode des Français, ou encore la collaboration de Pétain et l’appel à la résistance du Général de Gaulle : une occasion unique de se replonger dans la débâcle qui sonna le glas de la III ème République. Plus de 3h d’images exceptionnelles pour tout savoir et tout comprendre sur cette page historique majeure.

La Bataille de France / La Bataille d’Angleterre, 2 programmes réalisés par des historiens de renom, réunis en 1 coffret DVD :
Henri de Turenne et Daniel Costelle, respectivement auteur et réalisateur de toute la collection de référence « Les Grandes Batailles », et tous deux à l’origine d’Apocalypse, et de La Seconde Guerre mondiale collaborent à cette double édition.

Ma Collection
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DVDthèque Index du Forum -> DVD Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: